Comme prévu, les équipes de Formule 1 commencent à travailler sur le développement des ailerons avant qui seront introduits en catégorie reine du sport automobile en 2019.
Les équipes de F1 (à part l’équipe Haas) sont à Budapest cette semaine pour deux journées d’essais privés, elles vont en profiter pour travailler essentiellement sur le développement des pièces qui seront introduites l’an prochain, à commencer par l’aileron avant.
Force India, Williams et Red Bull ont pris la piste ce mardi matin au Hungaroring avec un aileron avant version 2019 monté sur leur monoplace pour effectuer les premiers essais officiels de ce nouvel appendice qui deviendra la norme en F1 l’année prochaine.
La réglementation de l’année prochaine verra l’introduction d’un aileron avant de 200 mm plus large et de 25 mm plus haut que la version de cette année, tandis que les volets et les plaques d’extrémité seront mis au rebut.
Cette version 2019 de l’aileron avant devrait offrir autant d’appui aux F1, mais devrait surtout diminuer les perturbations aérodynamiques à l’arrière des monoplaces, ce qui permettra aux voitures concurrentes de suivre une F1 dans un flux d’air propre et sans turbulences.
Le but de l’introduction de ce nouvel aileron est simplement d’améliorer le spectacle en piste pendant les Grands Prix en garantissant un minimum de possibilités de dépassements pour les pilotes.