A l’entame d’un nouveau Grand Prix dans une saison très décevante pour elle, l’équipe Ferrari arrive en Russie avec quelques évolutions aérodynamiques et la volonté de bien faire.
Même si les résultats sont très loin des attentes de l’écurie et de ses fans, Laurent Mekies, le Directeur sportif de la Scuderia, affirme que l’état d’esprit reste bon au sein de l’équipe : « La première partie de saison s’est avérée très difficile pour la Scuderia, comme le montrent les résultats. »
« Mais il n’est pas dans la nature de Ferrari de baisser les bras. En aucune circonstance. C’est dans cet esprit que nous abordons le week-end de Sotchi, même si, depuis que nous venons ici, la piste ne nous a jamais été trop favorable. « précise le Français.
Sebastian Vettel et Charles Leclerc bénéficieront de quelques évolutions sur leur SF1000, comme prévu par le plan suivi par Ferrari : « Nous allons introduire quelques petites mises à jour aérodynamiques sur le SF1000, dans le cadre du plan qui s’étend sur les prochaines courses pour corriger au maximum les faiblesses constatées lors des dernières courses, notamment en vue de 2021. »
« On ne s’attend pas à ce que ce petit package nous apporte de grands changements mais il nous permettra de vérifier sa fonctionnalité et de nous donner une base pour les développements futurs. » conclut Mekies.