Honda a eu un peu plus de temps après la course au Mugello pour analyser les raisons qui ont forcé Max Verstappen à abandonner au Grand Prix d’Italie à Monza.
Le pilote Red Bull n’a pas terminé la course à Monza en raison d’un problème lié au moteur Honda, tandis qu’il a connu un autre problème mécanique sur la grille de départ du Grand Prix de Toscane au Mugello [il abandonnera finalement après le départ en raison d’un crash].
Avec trois courses d’affilé depuis le Grand Prix de Belgique, les ingénieurs de Honda n’ont pas eu suffisamment de temps pour analyser les raisons de cet abandon, mais c’est désormais chose faite avant le Grand Prix de Russie et Honda indique avoir appliqué quelques contre-mesures.
« En utilisant le temps écoulé depuis le Mugello, notre priorité a été d’analyser soigneusement la raison de l’abandon de Max [à Monza]. » nous explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.
« Notre enquête a révélé que plusieurs facteurs étaient à l’origine du problème et nous avons pu appliquer des contre-mesures pour faire face à chacun d’entre eux, dans le but de garantir que le défaut ne se reproduise plus. »
« La piste de Sotchi présente un défi très différent des trois derniers circuits à grande vitesse, Spa, Monza et Mugello. »
« Il présente certaines caractéristiques d’un circuit urbain, comme plusieurs virages à 90 degrés, mais il possède également deux lignes droites assez longues. »
« Comme d’habitude, nous passerons les essais libres à optimiser les performances des PU pour les qualifications et la course et nous attendons avec impatience un week-end sans problème avec les quatre voitures. »