Fernando Alonso estime que ce serait « fantastique » de voir Carlos Sainz sur le podium dès sa première année chez Ferrari en 2021.
Le double champion du monde Fernando Alonso – qui fera son grand retour en F1 avec Renault l’an prochain – ne tarit pas d’éloges sur son compatriote Carlos Sainz, qui quittera l’équipe McLaren à la fin de cette saison 2020 pour rejoindre Ferrari.
« Ces dernières années il a beaucoup grandi. Il a disputé des courses où le résultat était nécéssaire et il l’a toujours été là. » explique Fernando Alonso au journal espagnol AS.
« Ce n’est pas que son niveau a augmenté, parce qu’il était déjà très haut chez Toro Rosso et chez Renault, mais il n’avait peut-être pas la confiance et le soutien total de l’équipe durant ces années. »
« Je pense que Carlos a fait des super courses en 2016, 2017 et 2018 et qu’il n’a pas eu la même répercussion que ces deux dernières années et il a beaucoup grandi dans ce sens. »
« Sa signature chez Ferrari est une excellente nouvelle pour l’Espagne et notre sport. Avoir Carlos dans l’équipe la plus légendaire de la F1 à son âge assure un bel avenir à notre pays [dans le sport]. »
Lorsqu’on lui demande s’il pense que son compatriote peut décrocher un podium dès sa première année chez Ferrari, Alonso répond: « Ce serait fantastique. »
« Mais je pense que nous visons tous les deux 2022. Mais bon, Ferrari reste Ferrari. En 2014, pour ma dernière année là-bas, nous avons eu une année difficile, mais en 2015 ils ont réussi à gagner dès la deuxième course en Malaisie. »
« Ils ne peuvent jamais être exclus, bien qu’ils souffrent cette année et que ce pourrait être la même chose l’année prochaine. Mais je pense qu’ils peuvent encore tenir tête à Mercedes et offrir beaucoup de batailles, c’est ce que nous espérons tous. »