Max Verstappen avait prédit que Red Bull devrait s’attendre à un week-end difficile à Sotchi, et cela s’est avéré lors des essais de vendredi avec le Néerlandais seulement septième en EL2.
Verstappen a toujours terminé dans les trois premiers de chaque course qu’il a complétée jusqu’à présent cette saison, mais a également abandonné à trois reprises, y compris lors des deux dernières manches en Italie.
Utilisant ce week-end une unité de puissance mise à jour par Honda destinée à résoudre les problèmes auxquels il a été confronté au Mugello, Verstappen a terminé derrière les Mercedes, la Renault de Daniel Ricciardo et les deux McLaren en EL2 en Russie et pense qu’il aura du mal à se qualifier dans le top trois ce samedi.
« Je pense qu’en général, nous savons que cette piste n’est pas la meilleure pour nous. » a déclaré Verstappen ce vendredi soir à Sotchi.
« Nous avons essayé quelques différents niveaux d’appui pour voir quelle est la meilleure option. »
« En EL2, je pense que nous aurions pu faire mieux, mais encore une fois, comme je l’ai dit, nous testons quelques éléments – certains ont fonctionné, d’autres pas, donc cela nous donne quelques idées. »
« Ce sera difficile en qualifications d’être en P3, mais en course, ça a l’air un peu plus compétitif donc j’en suis content. Il y a encore un peu de travail à faire pour nous assurer une place parmi les trois premiers. »
« Clairement, je pense que jusqu’à présent, Renault a été très compétitif et on ne sait jamais qui d’autre peut aussi être là, mais je pense avant tout que nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et nous assurer que la voiture soit stable. »