Renault et Nico Hülkenberg ont connu une matinée productive lors de la première journée des essais d’intrasaison en Hongrie.
Malheureusement pour l’équipe, un problème électrique sur la voiture d’Hulkenberg a requis un diagnostic approfondi et une longue période de réparation, privant le pilote allemand de tout roulage l’après-midi.
Renault a mis à disposition de l’Allemand un châssis flambant neuf, le numéro 4, mais des problèmes de jeunesse n’auront pas permis à Hulkenberg de continuer son travail ce mardi.
« Aujourd’hui, nous roulions pour la première fois avec le châssis R.S.18-04. Notre matinée d’essais aérodynamiques a été productive et nous avons travaillé sur des pistes de réglages issues du week-end dernier pour déterminer les futures directions à prendre. » déclare Alan Permane, directeur sportif.
« Malheureusement, le programme de l’après-midi a été interrompu par un problème électrique qui a été long à être diagnostiqué et réparé. Nous avons hâte de voir Artem faire ses débuts dans la voiture demain. »
Demain, Artem Markelov effectuera ses débuts avec l’équipe au volant de la Renault R.S.18.