Mick Schumacher fera ses débuts lors d’une séance d’essais libres officielle lors d’un week-end de course de F1 en prenant le volant de l’Alfa Romeo C39 en EL1 dans le cadre du Grand Prix d’Eifel au Nürburgring le mois prochain.
Le jeune pilote de 21 ans, membre de la Ferrari Driver Academy (FDA), est actuellement en tête du classement du championnat de Formule 2, après avoir remporté une victoire à Monza plus tôt ce mois-ci avant un triomphe dans la course de Sotchi la semaine dernière, et a déjà une expérience antérieure au volant d’une Formule 1, après avoir testé pour Alfa Romeo et Ferrari en 2019.
Schumacher embarquera dans la voiture d’Antonio Giovinazzi pour la première séance d’essais libres, avant que l’Italien ne reprenne ses fonctions de pilote pour le reste du week-end de course.
« Je suis ravi d’avoir cette chance aux essais libres. Le fait que ma première participation à un week-end de Formule 1 se déroule devant mon public au Nürburgring rend ce moment encore plus spécial. » explique Mick Schumacher.
« Je tiens à remercier Alfa Romeo Racing et la Ferrari Driver Academy de m’avoir donné l’opportunité de goûter à un autre avant-goût de la Formule 1 air un an et demi après notre essai routier commun à Bahreïn. »
« Au cours des dix prochains jours, je vais bien me préparer, afin de pouvoir faire le meilleur travail possible pour l’équipe et obtenir des données précieuses pour le week-end. »