Follow @f1_fr Renault F1 n’a pas encore décroché de podium en Formule 1 depuis son retour en 2016 en tant qu’équipe d’usine, alors que Daniel Ricciardo – qui quittera l’équipe du constructeur français à la fin de cette saison 2020 pour rejoindre McLaren – a parié un tatouage avec son patron Cyril Abiteboul s’il arrivait à monter sur l’une des trois marches du podium avant la fin de l’année.
Il ne reste donc plus que sept courses à Daniel Ricciardo pour gagner son pari, mais l’Australien admet désormais qu’avec les Mercedes de Bottas et Hamilton et la Red Bull de Max Verstappen constamment aux avant-postes, il aura besoin d’un peu de chance pour arriver à ses fins.
« Il ne faut pas être pessimiste, mais je pense qu’en terme de rythme nous n’en sommes pas encore tout à fait là. » explique Ricciardo, cité par Racer.
« Avec Mercedes c’est définitivement non, et je pense que Max pilote très bien et est très à l’aise avec cette monoplace. »
« Je pense que vous aurez besoin d’un problème de fiabilité ou d’une erreur ou quelque chose comme ça. Un problème de fiabilité serait bien, car je ne souhaite de crash à personne. »
« Donc, si l’un d’entre eux veut avoir un problème alors que je suis quatrième à un moment donné, c’est cool, je prends. »
« La réalité est qu’au mieux nous pouvons être la quatrième voiture la plus rapide en piste. Nous étions cinquièmes [en Russie], nous avions du rythme à la fin de la course et parfois j’étais même plus rapide que Perez. »
« Mais pendant la majorité de la course, en particulier sur le pneu Tendre, il était plus rapide que nous. »