Hospitalisé à Vienne, Niki Lauda devrait être de retour au GP de Belgique

1 août 2018

Cela n’aura échappé à personne, Niki Lauda, le directeur non exécutif de Mercedes,  fut le grand absent des paddocks lors des deux dernières courses qui ont eu lieu en Allemagne et en Hongrie.

L’Autrichien est tombé malade à Ibiza il y a quelques semaines et a dû être hospitalisé durant 12 jours à l’hôpital général de Vienne [Autriche] afin de recevoir des soins.

L’ancien pilote de Formule 1 a contracté une grippe d’été lors de ses dernières vacances à Ibiza, le forçant à rentrer directement dans son pays natal pour se soigner.

Souffrant déjà d’insuffisance rénale, Lauda a été admis en soins intensifs quelques jours, mais les médecins assurent qu’il va pouvoir reprendre du service très rapidement et devrait bien être présent aux côtés de Toto Wolff dans le garage Mercedes à Spa à la rentrée.

Hasard du calendrier, c’est le 1er août 1976 au Grand Prix d’Allemagne que Niki Lauda est victime d’un grave accident au volant de sa Ferrari. Coincé dans la carlingue détruite qui prend feu, il est brûlé au visage et défiguré. Ses poumons sont particulièrement touchés. Contre toute attente, il parvient à reprendre le volant six semaines seulement après ce drame.

En 1997, Lauda a été diagnostiqué avec une véritable insuffisance rénale et a reçu une greffe de rein grâce à son fils Florian. En 2005, Lauda a subi une autre greffe de rein, cette fois grâce à sa femme avec qui il est depuis 2005 et avec qui il vit à Ibiza.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.