Officiel : Honda quittera la F1 fin 2021

2 octobre 2020
9
red-bull-f1-honda

Red Bull et AlphaTauri sont à la recherche d’un nouveau fournisseur de groupes motopropulseurs après l’annonce brutale du retrait de Honda de la Formule 1 à la fin de 2021.

Le constructeur de moteurs japonais est revenu au championnat en 2015 avec McLaren, après avoir été inspiré par la nouvelle génération de groupes motopropulseurs axée sur la technologie hybride et de récupération d’énergie.

Ils ont connu avec McLaren à un partenariat difficile et infructueux, qui a abouti à leur scission et à un partenariat entre Honda et Toro Rosso pour 2018, avant de prendre Red Bull en tant qu’équipe d’usine l’année suivante.

À travers les deux équipes, ils ont remporté cinq victoires en course à ce jour dans le cadre de leur partenariat de deux ans et demi avec la famille Red Bull.

Cependant, Honda a décidé de ne pas continuer au-delà de leur accord actuel avec Red Bull et AlphaTauri, qui existe jusqu’à la fin de l’année prochaine.

Cela laissera la Formule 1 avec trois fournisseurs de groupes motopropulseurs – Mercedes, Ferrari et Renault.

Selon les règles actuelles, Renault serait obligé de fournir des moteurs à Red Bull et AlphaTauri car ils ont actuellement le moins de clients, à moins que les équipes ne parviennent à convaincre Mercedes ou Ferrari de leur fournir un moteur.

Red Bull – au nom de son équipe d’usine et d’AlphaTauri – s’est récemment engagé dans le nouvel accord Concorde, qui les lie au championnat jusqu’à la fin de 2025.

9 Comments Laisser un commentaire

  1. Gauthier: Je crois que Renault va avoir l’obligation de fournir un moteur à Red Bull, puisque le constructeur français n’a plus de client à partir de 2021. Mais je peux me tromper

  2. C’est vraiment dommage car je pense qu’ils auraient pu commencer à être très compétitifs en 2022 avec les nouvelles règles

  3. Oh ce pavé dans la marre !
    Helmut va faire un AVC !
    D’un côté triste de voir un motoriste comme Honda partir de la F1 car ils ont fourni des efforts plus qu’honorable depuis leur retour !
    D’un autre je vois la tête du Docteur et de sa petite clique qui crachent leur venim sur tout le monde revenir la queue entre les jambes auprès de Renault ou Ferrari pour fournir un bloc à leur canette volante … !
    Bref un sujet qui va pouvoir alimenter les forums pendant une bonne grosse année !

  4. Honda en a assez, Alonso puis verstapen ! Max a perdu la partie, la stratégie de RB est proche du zéro absolu, abandon du moteur renault alors qu’il reste un des meilleurs du plateau, et puis une mise en pression de Honda, les Japonais ne supportent pas la pression, ce sont des gens clames et patients. Ce qui est rigolo c’est que RB n’a guère d’autres choix que de reprendre Renault !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.