McLaren va dans la bonne direction avec son nouveau nez

mclaren-nez-mcl35-f1

Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren, a confirmé que le nouveau nez de la MCL35 testé la semaine dernière au Grand Prix de Russie par Lando Norris apporte un gain, ce qui veut dire que l’écurie britannique va dans la bonne direction et devrait donc apporter d’autres nouvelles pièces lors de la prochaine course au Nürburgring.

Le week-end dernier à Sotchi, seul Lando Norris a pu rouler avec le nouveau nez de la MCL35, notamment parce que l’équipe McLaren n’a pas réussi à fabriquer suffisamment de pièces pour la monoplace de Carlos Sainz après son crash au Mugello.

Le directeur de l’équipe de Woking confirme que McLaren va dans la bonne direction avec ce nouveau nez dont le gain est estimé à un dixième sur l’exercice d’un tour rapide.

« Nous voulions acquérir de l’expérience le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons testé les premières parties du package dès qu’elles étaient disponibles. » explique Seidl, cité par AMUS.

« D’après les résultats de la soufflerie, le nouveau nez semble être la bonne voie à suivre. Il y a plus de potentiel dans le nouveau concept qui, nous l’espérons, nous permettra d’obtenir encore plus de performance. »

« Nous aurons donc plus de pièces à apporter sur la piste progressivement. Nous devons toujours essayer d’être dans la petite fenêtre d’exploitation de la voiture avec la configuration. »

« Si nous réussissons, nous pouvons gagner un dixième. En revanche, si vous faites des erreurs, vous perdez un dixième. »

« Dans un peloton si serré, cela peut faire la différence entre la sixième et la douzième place. De l’extérieur, ce combat est certainement fascinant, mais il nous donne toujours des maux de tête. »

Au Grand Prix de Russie, Carlos Sainz a dû abandonner dès le premier tour en raison d’un crash, tandis que la course de Lando Norris a été justement ruinée par le crash de son coéquipier.

Au championnat du monde, McLaren est toujours troisième après dix courses, mais l’écurie britannique n’a que deux points d’avance sur Racing Point et sept points sur Renault F1. Il reste sept courses à disputer avant la fin de la saison 2020.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. L’idée de base reste évidemment de suivre le nez de la voiture pour aller dans la bonne direction.

    Si cette leçon est apprise, il avanceront effectivement mieux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.