Plus de 13 000 spectateurs pourront assister chaque jour au Grand Prix d’Émilie-Romagne qui se déroulera sur le circuit d’Imola en Italie le 1er novembre.
La course se déroulera le week-end du 31 octobre au 1er novembre [sur deux jours] sur le circuit italien d’Imola, qui a organisé pour la dernière fois une course de Formule 1 en 2006.
Grâce à un protocole méticuleux de sécurité sanitaire anti-Covid, les organisateurs de l’épreuve ont annoncé que plus de 13 000 fans [13147 précisément] seront présents dans les tribunes chaque journée lors du week-end du Grand Prix.
« Suite à l’ordonnance de la région Émilie-Romagne – Décret du Président du Conseil régional no. 175 du 18 septembre 2020 pour la gestion de l’urgence Covid-19, 13.147 spectateurs sont autorisés à accéder aux tribunes du circuit « Enzo e Dino Ferrari » à Imola lors du Grand Prix de Formule 1 prévu le 31 octobre et 1er novembre 2020. » peut-on lire dans un communiqué de presse publié par les organisateurs.
Imola est un circuit historique de la F1 sur lequel il a été organisé un Grand Prix pendant 27 années consécutives à partir de 1980, d’abord en tant que remplaçant unique de Monza en tant qu’hôte du Grand Prix d’Italie, puis en tant que Grand Prix de Saint-Marin.
Le tracé d’Imola est surtout tristement connu comme étant la piste sur laquelle Roland Ratzenberger et Ayrton Senna ont été tués dans des accidents lors du même week-end en 1994.
Petite particularité pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne: la F1 a pris la décision de supprimer les deux premières séances d’essais libres normalement programmées le vendredi, ce qui veut dire que les pilotes n’auront qu’une seule séance d’essais libres à Imola programmée le samedi matin avant les qualifications.