Crise sanitaire oblige, le calendrier 2020 a été largement remanié et a permis à certains circuits oubliés de faire leur retour, opportunité que le Nürburgring a su saisir.
Normalement privé de course à domicile cette saison, Sebastian Vettel aura donc bien la chance de courir devant son public ce week-end, ce qui ravi le pilote allemand : « Nous revenons sur le Nürburgring ce qui est un plaisir inattendu étant donné que cette course ne figurait pas au calendrier d’origine. »
« Évidemment, je suis très heureux de pouvoir courir en Allemagne devant mon public. Je garde de bons souvenirs de la dernière fois que nous avons couru ici en 2013. » en effet, Vettel avait remporté la course au volant de sa Red Bull.
Qualifiée de piste « à l’ancienne » par les pilotes, le Nürburgring propose un défi différent des circuits modernes : « C’est une piste intéressante avec beaucoup de virages à basse et moyenne vitesse, ce qui demande une bonne motricité avant tout. » nous détaille le pilote Ferrari.
« De plus, la région de l’Eifel en octobre offre généralement des températures assez froides, donc faire fonctionner les pneus sera d’une importance vitale. »
Le quadruple champion du monde allemand ne s’attend cependant pas à viser la victoire devant son public : « J’espère que, comme nous en avons pris l’habitude cette saison, nous nous battrons au milieu du terrain où chaque centième de seconde peut faire la différence. »
« Nous devrons prendre soin de chaque petit détail. » conclut le pilote Ferrari.
Notez que la Scuderia Ferrari introduira une mise à jour sur la SF1000 ce week-end au Nürburging. La monoplace de l’équipe italienne devrait recevoir un nouveau fond plat, ainsi que de nouveaux bargeboards.