La FIA surveillera de près les limites de la piste ce week-end au Grand Prix de l’Eifel qui se disputera sur le tracé du Nürburgring en Allemagne pour la première fois depuis 2013.
Le circuit du Nûrburgring étant considéré comme un tracé « Old School » avec des échappatoires en gravier et de la pelouse, la FIA n’aura qu’à se concentrer sur certains virages ce week-end et notamment le virage numéro 4.
Dans une note d’avant Grand Prix, la FIA précise aux pilotes que: « Si les quatre roues de leur monoplace se trouvent après la ligne blanche du bord de piste, leur temps sera purement et simplement annulé pendant les séances d’essais. »
Pendant la course de dimanche, la FIA précise ce qui suit:
« Chaque fois qu’une voiture ne parvient pas à négocier la sortie du virage 4 en utilisant la piste, les équipes seront informées via le système de messagerie officiel. »
« À la troisième occasion, un pilote qui n’a pas réussi à négocier la sortie du virage 4 en utilisant la piste pendant le course, recevra un drapeau noir et blanc, toute autre coupure sera alors signalée aux commissaires. »
« Pour éviter tout doute, cela signifie un total de trois occasions combinées et non trois à chaque virage. »
« Dans tous les cas détaillés ci-dessus, le pilote ne doit rejoindre la piste que lorsqu’il est sécuritaire de le faire et sans gagner un avantage durable. »
« Les exigences ci-dessus ne s’appliqueront pas automatiquement aux pilotes qui auront été forcés de quitter la piste, chaque cas sera jugé individuellement. »