Depuis le début de la saison, l’équipe Williams s’invite régulièrement en Q2. George Russell y est parvenu à cinq reprises contre une seule fois pour Nicholas Latifi. Les deux monoplaces se sont même retrouvées ensemble pour la deuxième partie des qualifications en Hongrie.
Un net progrès est donc à constater par rapport aux performances de l’an passé. Seulement, l’écurie britannique peine à concrétiser ses bonnes dispositions du samedi lors de la course le dimanche.
« Lors de la dernière course en Russie, nous avons continué notre bonne progression en qualifications avec George à nouveau en Q2. » précise Dave Robson, le Directeur de la performance de l’équipe.
« Cependant, nos performances en course ont été un peu décevantes et nous devons comprendre comment nous pouvons faire un meilleur travail le dimanche. »
Pour essayer de comprendre ce soudain manque de performance en conditions de course, les ingénieurs de l’équipe se sont penchés sur les données récoltées lors du Grand Prix de Russie pour essayer d’inverser la tendance lors du Grand Prix de l’Eifel disputé ce week-end.
« Nous avons passé beaucoup de temps à examiner les données de la Russie et, par conséquent, nous avons quelques éléments à examiner ce vendredi, qui, selon nous, aideront notre performance globale du week-end. » espère ainsi Robson.
Williams reste pour le moment la seule équipe à n’avoir marqué aucun point depuis le début de cette saison 2020.