Mercedes confirme un cas positif de Covid-19 dans son équipe

mercedes-f1covid-nurburgring

L’équipe Mercedes a confirmé ce jeudi qu’un cas positif de Covid-19 a été detecté dans ses rangs avant d’arriver sur le Nürburgring ce week-end pour le Grand Prix de l’Eifel.

L’équipe du constructeur allemand a immédiatement mis en place des mesures pour éviter une contamination massive et a donc isolé le membre de son personnel qui a été infecté.

« Nous pouvons confirmer qu’un membre de l’équipe a été testé positif au COVID-19. Cela a été traité et est géré conformément aux protocoles de la FIA, en étroite collaboration avec la FIA. » nous indique Mercedes ce jeudi.

« Il ne s’agit pas d’un pilote et des mesures ont été prises pour que le week-end se déroule normalement. »

La semaine dernière, la F1 a confirmé une augmentation des cas positifs de Covid-19 lors de la publication hebdomadaire de ses chiffres avec pas moins de dix cas positifs détectés entre entre le vendredi 25 septembre et le jeudi 1er octobre sur un total de 1822 tests réalisés.

Ces dix personnes ont évidemment été placées immédiatement à l’isolement et n’ont pas pu pénétrer à l’intérieur du paddock.

La Formule 1 a précisé tout de même que ces dix personnes testées positives ne faisaient pas partie du personnel de la F1, tandis que la présence du public sur les circuits depuis le Grand Prix de Toscane n’a eu aucune incidence directe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.