Mercedes ne compte pas motoriser Red Bull à partir de 2022

mercedes-f1-2022-moteur-red-bull
2020 Eifel Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Mercedes a exclu la possibilité de fournir à ses rivaux Red Bull une unité motrice en Formule 1 à partir de la saison 2022.

Honda, le partenaire actuel de Red Bull, se retirera de la Formule 1 à la fin de 2021, laissant les deux équipes de la société de boissons énergisantes sans fournisseur de moteur.

Red Bull avait déjà sondé Mercedes en 2015, alors qu’il cherchait à se séparer de son fournisseur d’alors, Renault, mais les discussions n’ont pas progressé au-delà des discussions initiales.

Mercedes fournit actuellement sa propre équipe, ainsi que Racing Point et Williams, tandis que l’année prochaine, elle fournira également l’équipe McLaren.

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que la fourniture de quatre équipes signifie que le constructeur est à sa pleine capacité et n’est pas en mesure d’équiper d’autres partenaires.

« Nous ne pourrons pas pour diverses raisons, mais la principale est que nous fournissons quatre équipes, dont nous. » a déclaré Toto Wolff ce vendredi en conférence de presse au Nürburgring.

« Nous sommes presque dans une situation où nous ne pouvons pas fabriquer de blocs d’alimentation pour nous tous, donc il n’y a pas de capacité. »

« Mais je ne doute pas que Helmut [Marko] disposera d’un plan B, comme il l’a dit, et n’aura probablement pas besoin de compter sur l’un des fournisseurs d’unité de puissance. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.