Renault a connu une journée linéaire et instructive à l’occasion du deuxième et dernier jour d’essais d’intrasaison au Hungaroring. Le pilote d’essais et de développement Artem Markelov en a profité pour s’installer au volant de la Renault R.S.18 pour la première fois.
Markelov a bouclé 108 tours du Hungaroring (4,38 km) pour essayer divers éléments sur la RS18 tout en travaillant sur les réglages au fil de la journée.
« Artem a fait exactement ce que nous lui demandions tout en faisant bonne impression au volant de la R.S.18. C’était une bonne journée de travail, rythmée par un programme technique dense. » explique Alan Permane, directeur sportif.
« Cela nous offre une grande quantité de données qui nous aidera à peaufiner notre programme de développement et de réglages. Artem nous a livré de bons retours pour son premier jour dans la voiture. »
Pour Artem Markelov, qui prenait le volant de la RS18 pour la toute première fois, ce fut une journée productive. Le jeune pilote s’attend à être plus rapide encore la prochaine fois que Renault lui confiera la RS18.
« C’était une excellente expérience de piloter la Renault R.S.18 pour la première fois. Je tiens à remercier l’équipe de cette opportunité. Nous avons commencé avec des réglages sur l’équilibre avant de nous mettre dans le rythme. » a déclaré Markelov.
« Il y a ensuite eu des évaluations des différents types de gomme, dont les Hypertendres cet après-midi. L’appui et le freinage différaient de ce dont j’ai l’habitude, mais j’ai adoré et c’était très intéressant d’expérimenter cela pour la première fois. »
« J’ai progressivement pris confiance au fil de la journée, donc je m’attends à être de plus en plus rapide dès que j’aurais l’occasion de retrouver le volant. »