C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel grâce au meilleur temps signé ce samedi en 1,25.269 aux qualifications disputées sur le Nürburgring.
Le Finlandais devance son coéquipier Lewis Hamilton pour deux dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen pour deux dixièmes également.
Charles Leclerc, Alex Albon, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Lando Norris, Sergio Perez et Carlos Sainz complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de l’Eifel.
Des conditions fraîches
Bien que le soleil ait fait son apparition sur le tracé du Nürburgring ce samedi, les températures restaient très fraîches avec seulement 9° dans l’air et à peine 17° sur la piste.
Hülkenberg remplace Stroll
l’Allemand Nico Hülkenberg remplace Lance Stroll pour la suite du week-end au Grand Prix de l’Eifel au volant de la Racing Point.
Ce samedi matin, le Canadien Lance Stroll ne se sentait pas bien physiquement et a donc fait l’impasse sur la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel.
Son équipe Racing Point a rapidement indiqué que le pilote canadien ne pourrait peut-être pas assurer la suite du week-end en raison de son état de santé, ce qui a obligé l’écurie à trouver en urgence un remplaçant.
Il se trouve justement que l’intérim Nico Hülkenberg (qui avait déjà remplacé Sergio Perez à Silverstone au mois de juillet) est dans le paddock du Nürburgring ce week-end pour assurer un rôle de consultant auprès de la télévision allemande.
Ni une, ni deux, l’équipe Racing Point a donc décidé de titulariser Hülkenberg à la place de Lance Stroll pour la suite du week-end en Allemagne.
Sans surprise, Nico Hülkenberg n’a pas pu faire de miracle en débarquant à la dernière minute et s’est classé bon dernier de cette séance.
Grosjean bloqué en Q1
Pour seulement deux centièmes, le Français Romain Grosjean n’est pas passé en Q2 avec sa Haas ce samedi.
Grosjean avait dans un premier temps signé un honorable chrono [cinquième temps], mais ce dernier a été annulé par la FIA pour avoir franchi les limites de la piste au virage 4.
Le pilote Haas n’a pas eu d’autre choix que de refaire un tour rapide, mais pour seulement deux centièmes, il ne passera pas en Q2 contrairement à son coéquipier Kevin Magnussen.
Vettel éliminé en Q2
Le pilote Ferrari Sebastian Vettel n’a pas réussi à passer en Q3 ce samedi. L’Allemand a signé le onzième temps de cette séance de qualifications, il pourra au moins avoir le libre choix des pneumatiques ce dimanche au départ du Grand Prix de l’Eifel.
Le départ du Grand Prix de l’Eifel sera donné ce dimanche 11 octobre à 14h10 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.
Résultats qualifications Nürburgring