Sebastian Vettel dit qu’il n’a pas remarqué de différences particulières dans le comportement de sa monoplace avec les nouveautés techniques montées sur sa SF1000.
Ce week-end au Nürburgring, Ferrari a introduit quelques nouveautés techniques sur la SF1000, mais a décidé de les tester d’abord en EL3 sur la monoplace de Charles Leclerc avant de les proposer ensuite à Sebastian Vettel pour les qualifications.
Des comparaisons ont été effectuées en EL3 entre les deux packages, ce qui veut dire que Sebastian Vettel a découvert ces nouveautés au pire moment du week-end pendant la séance de qualifications.
Alors que Charles Leclerc s’est qualifié quatrième sur la grille de départ, son coéquipier lui a rencontré plus de difficultés et n’a pas réussi à faire mieux qu’un onzième temps à l’issue des qualifications.
« J’ai fait de mon mieux, mais j’ai beaucoup lutté avec ma voiture dans le premier secteur où je glissais beaucoup. » a expliqué Vettel ce samedi soir.
« C’était dommage de ne pas pouvoir entrer en Q3 aussi car les sensations que j’avais étaient bonnes et mon rythme était encourageant aussi. »
« Dans la seule séance d’essais libres disponible le matin, nous avons fait des comparaisons pour évaluer les mises à jour apportées ici. »
« Sur ma voiture, elles ont été montées directement dans l’après-midi pour les qualifications mais je n’ai pas remarqué de différences particulières. »
Le pilote allemand s’élancera donc depuis la onzième place ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel et aura au moins l’avantage de choisir ses pneumatiques pour le départ de la course.