Bien que le constructeur japonais a annoncé la semaine dernière sa décision de stopper son programme en Formule 1 à la fin de la saison 2021, Honda pourrait tout de même garder un pied en catégorie reine en participant aux futures réunions de travail pour l’avenir des motorisations en F1.
En effet, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, encourage vivement Honda à faire partie des nouveaux groupes de travail de la FIA qui définiront le type de motorisations qui seront utilisées en F1 à l’avenir et espère que cela fera revenir le constructeur japonais d’ici quelques années.
« Il est malheureux que Honda quitte la Formule 1 à la fin de 2021. C’est la quatrième fois au cours de ma carrière qu’ils se retirent et reviennent. » explique Brawn.
« Je suis optimiste quant à leur retour lorsque leur situation changera et que la F1 évoluera, car Honda a toujours été important et bienvenu au sein de la communauté F1 dans le passé et, espérons-le, pour l’avenir. »
« Tous les constructeurs automobiles sont actuellement confrontés à d’énormes défis, et nous, en tant que F1, devons y répondre et nous assurer que la F1 relève ces défis, reste pertinente et devient plus pertinente pour fournir aux partenaires automobiles des défis viables au sein de la F1 afin qu’ils puissent soutenir leurs objectifs en dehors de la F1. »
« J’espère qu’une nouvelle formule d’unité de puissance qui sera introduite au plus tard en 2026 les encouragera à revenir. »
« Nous les encouragerons également à faire partie des nouveaux groupes de travail de la FIA, qui recommanderont le type de groupe motopropulseur que nous adopterons à l’avenir. »
« Ils ont été d’excellents partenaires en F1 et j’ai hâte de travailler avec eux à l’avenir. » conclut le Britannique.