Nous vous rapportions il y a quelques jours que Niki Lauda avait été admis à l’hôpital général de Vienne en Autriche en soins intensifs après avoir contracté un virus lors de ses vacances à Ibiza.
Alors que les médecins annonçaient un rétablissement rapide de Lauda, on apprend aujourd’hui que l’ancien pilote de Formule 1 a dû subir une longue opération chirurgicale pour une greffe de poumon.
De sérieuses complications pulmonaires ont obligé les médecins à procéder à une délicate opération, qui s’est d’ailleurs bien déroulée, comme le précise l’hôpital général de Vienne dans un communiqué de presse publié ce jeudi.
« En raison d’une sévère infection des poumons, Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire à l’AKH de Vienne. La transplantation a été réalisée avec succès par Walter Klepetko, responsable de la chirurgie thoracique, et Konrad Hotzenecker »
« Nous nous demandons de bien vouloir comprendre que la famille ne fera aucune déclaration officielle et nous demandons de protéger la vie privée de la famille Lauda. »