Le Japonais Yuki Tsunoda, petit protégé de Honda, participera à sa première séance d’essais en Formule 1 le 4 novembre sur le tracé d’Imola en Italie.
Tsunoda – qui est pressenti pour remplacer Daniil Kvyat chez AlphaTauri l’an prochain – devrait être au volant d’une monoplace vieille de deux saisons sur le circuit d’Imola, trois jours après le Grand Prix d’Emilie-Romagne disputé sur le même circuit.
En effet, l’écurie AlphaTauri pour laquelle Tsunoda roulera ce jour là, a déjà utilisé ses deux journées de tournage autorisées par la FIA avec sa monoplace 2020 [Misano et Imola], ce qui veut dire que le pilote japonais devrait être derrière le volant de l’AlphaTauri de 2018.
Yuki Tsunoda a d’ailleurs déjà moulé son baquet cette semaine à l’usine de l’équipe AlphaTauri en Italie à Faenza.
Tsunoda évolue actuellement dans le championnat de Formule 2 où il occupe la troisième place au classement général et semble bien parti pour obtenir sa super licence, sésame indispensable pour pouvoir rouler en F1 l’an prochain [il doit terminer parmi les quatre premiers en F2].
D’abord pressenti pour remplacer Alex Albon chez Red Bull en 2021, le Japonais devrait finalement faire ses débuts avec AlphaTauri, Helmut Marko ayant récemment déclaré que placer Tsunoda chez Red Bull pour sa première année serait trop risqué pour sa carrière.