La maison mère de Mercedes, Daimler, a réaffirmé son engagement en Formule 1, mais s’efforcera de réduire les coûts et l’impact environnemental de la course automobile.
Depuis plusieurs mois maintenant, certains médias annoncent que Mercedes s’apprête à quitter la catégorie reine du sport automobile après plusieurs années de domination, mais une fois de plus, le PDG de Daimler a réaffirmé l’engagement de la marque à l’étoile dans le sport.
« Nous avons aussi peu de raisons de sortir de la Formule 1 que le Bayern Munich doit quitter le football. » a déclaré ce mercredi Ola Kaellenius, le PDG de Daimler, cité par Reuters.
Le constructeur automobile élabore un plan pour rendre le sport neutre en matière d’émissions, notamment grâce à l’utilisation de carburants synthétiques, et souhaite améliorer les coûts de la compétition automobile.
« L’impact financier net sera divisé par deux au cours des trois prochaines années. Nous avons un objectif de réduction des coûts encore plus agressif en Formule 1 que pour le reste de l’entreprise. » a souligné Kaellenius.
Par ailleurs, Kaellenius a réitéré que Daimler est en passe d’atteindre ses objectifs de réduction des émissions de dioxyde de carbone en Europe.
« Mercedes-Benz a augmenté ses ventes de voitures électriques et hybrides au troisième trimestre et continuera de le faire pour le reste de l’année. » a-t-il indiqué.