Daniel Ricciardo va quitter l’équipe Red Bull après cinq années passées au sein de la formation de Milton Keynes et rejoindra Renault à partir de 2019 selon plusieurs sources concordantes au sein du paddock.
L’Australien aurait déjà signé son contrat avec Renault pour la saison 2019 et libérerait sa place chez Red Bull pour le pilote espagnol Carlos Sainz.
Sainz a seulement été prêté à Renault par Red Bull pour une seule saison, mais le pilote madrilène va devoir repartir dans le giron Red Bull pour laisser sa place à Daniel Ricciardo qui fera équipe avec Nico Hulkenberg à partir de la saison 2019.
Selon nos informations, Daniel Ricciardo aurait signé un contrat de deux saisons avec l’équipe du constructeur français, ce qui voudrait dire qu’il serait disponible sur le marché des pilotes en 2021, au moment de l’introduction de la nouvelle réglementation.
L’une des principales raisons pour laquelle Daniel Ricciardo aurait choisi de quitter Red Bull serait l’arrivée du moteur Honda à l’arrière de la monoplace de Milton Keynes l’an prochain. L’Australien ne croit pas au projet Honda et c’est ce qui aurait fait basculer la balance du côté de chez Renault.
L’équipe Renault fera une annonce officielle en ce sens dés la rentrée au Grand Prix de Belgique, comme nous vous le révélions dés la semaine dernière.
En parralèle, Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, a confirmé que Daniel Ricciardo allait bien quitter Red Bull à la fin de la saison 2018.