Le Mexicain Sergio Perez admet qu’il est très étrange pour lui de faire partie d’une équipe qui a pris la décision de le remplacer pour la saison prochaine depuis quelques temps déjà.
Le Mexicain Sergio Perez devra quitter l’équipe Racing Point – qui deviendra Aston Martin en 2021 – à la fin de cette saison pour être remplacé par l’Allemand Sebastian Vettel, qui quittera pour sa part la Scuderia Ferrari après six années passées à Maranello.
Interrogé pour savoir ce qu’il ressentait en tant que pilote d’évoluer au sein d’une équipe lui ayant déjà indiqué qu’il devrait partir, Perez a été très franc.
« C’est très étrange, j’ai l’impression de vivre aux côtés d’une femme qui a demandé le divorce il y a deux mois. » a expliqué Sergio Perez à Channel 4.
« Mais je ne suis pas frustré, une telle chose fait partie des affaires. Je suis en Formule 1 depuis longtemps maintenant et j’ai déjà été dans des situations comparables. »
« Donc, je fais ce que doit faire un professionnel: le meilleur travail possible. Cette équipe a tant fait pour moi. De nombreuses amitiés se sont forgées en sept ans, et je veux leur dire au revoir avec des performances de haut niveau et la tête haute. »
Concernant l’avenir de l’équipe qui deviendra Aston Martin à la fin de l’année, Perez insiste sur le fait « qu’il y a un énorme potentiel pour faire de grands progrès. Tôt ou tard, ils arriveront à tenir en haleine les grandes équipes. »
Enfin, concernant son propre avenir, le Mexicain indique que : « Des discussions avec différentes équipes de course sont en cours. »
« Je vois aussi des progrès, mais il n’y a rien à annoncer. Je pense que tout sera plus clair d’ici novembre. »