Pierre Gasly a passé deux journées complètes dans le simulateur de l’équipe AlphaTauri pour se préparer aux deux prochaines manches du championnat du monde 2020 qui se dérouleront à Portimao [25 octobre] et à Imola une semaine plus tard.
Après avoir visité des tracés inédits tels que le Mugello ou encore le Nürburgring il y a dix jours, la F1 se rend désormais sur deux autres tracés ajoutés cette année en raison de la pandémie de coronavirus qui a obligé les instances à revisiter complétement le calendrier.
« Je ne suis jamais allé à Portimao, mais j’ai passé deux jours dans le simulateur pour me préparer, ainsi qu’à Imola. » nous explique Pierre Gasly.
« Ce sera passionnant d’aller sur deux pistes que je ne connais pas, même si j’ai parcouru une poignée de tours à Imola [avant le début de la saison dans le cadre d’une journée d’essais privés avec une monoplace de 2018 et celle de 2020]. »
« Je trouve intéressant d’aller dans de nouveaux endroits: déjà cette année, nous avons eu le Mugello, où je n’avais jamais couru, et le Nürburgring était aussi la première fois pour moi dans une voiture de Formule 1 et j’ai apprécié ça. »
« Portimao semble être une très belle piste, avec beaucoup de dénivelés et des virages inhabituels, et bien que je pense que quelques équipes y ont déjà testé il y a de nombreuses années, elle n’a jamais vraiment été utilisée pour la Formule 1. »
« Ce sera donc important pour l’équipe d’être bien préparée et faire du bon travail lors des essais libres. »
« J’ai hâte d’y être et j’ai hâte de voir un temps plus chaud, car il faisait vraiment froid au Nürburgring, donc ce sera bien de revenir à des conditions plus normales. »