En danger, Kvyat veut prendre un nouveau départ au Portugal

daniil-kvyat-f1

Le Russe Daniil Kvyat espère pouvoir rebondir au Grand Prix du Portugal ce week-end après une autre course à oublier pour lui au Nürburgring il y a quinze jours.

Le pilote AlphaTauri semble en difficulté cette année et n’a marqué que 14 points depuis le début de la saison 2020, contre 53 pour son coéquipier Pierre Gasly – qui a également remporté le Grand Prix d’Italie à Monza.

Daniil Kvyat sait que son baquet est très convoité pour la saison prochaine et veut donc réagir rapidement pour essayer de sauver sa place en F1, alors que le jeune Japonais Yuki Tsunoda est fortement pressenti pour le remplacer en 2021.

« Malheureusement, la course au Nürburgring ne s’est pas bien déroulée pour moi à partir du 12e tour lorsque j’ai été percuté par Albon, mais ces choses se produisent en course. » nous explique le pilote russe.

« Il a été pénalisé, mais ma course a été ruinée par la suite, tout comme ma voiture. Jusque-là, je courais définitivement pour des points solides et j’étais content de mon tour en Qualifications. »

« Cependant, les événements étaient hors de mon contrôle et la chance n’a pas été mon point fort cette année, pour être honnête. Rien ne semble être tombé dans mon panier gratuitement. J’ai dû travailler dur pour tout. »

« Mais nous allons tourner la page et passer à autre chose. Nous continuons à travailler, nous continuons à creuser avec mes ingénieurs et je suis toujours satisfait de la façon dont nous abordons chaque week-end de course. »

« Notre compréhension de la voiture est bien meilleure. C’est bien pour les dernières courses, alors que le week-end dernier nous n’avons pas pu marquer de points. »

« En ce qui concerne la prochaine course, je n’ai jamais été à Portimao, ce sera donc une expérience complètement nouvelle pour moi et je suppose que ce sera la même chose pour la plupart des autres pilotes. »

« Ce sera un défi intéressant. Il y a quelque temps, j’ai fait quelques tours du circuit de l’Algarve sur simulateur, mais ce n’est pas si frais dans mon esprit. »

« Je pense que nous devrons travailler dur et apprendre tout ce que nous pouvons vendredi et samedi matin. C’est un nouveau départ! »

« C’est un tracé assez inhabituel, avec des descentes et des montées, donc quelque chose de différent sur lequel travailler. »

« Nous devrions avoir une météo idéale là-bas à cette période de l’année, peut-être dans les  20 degrés, certainement meilleures que les conditions inhabituelles que nous avons eues au Nürburgring. »

Il ne reste que six courses à Daniil Kvyat pour essayer d’inverser la tendance, sans quoi sa place en F1 pourrait être sérieusement remise en question par les dirigeants de Red Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.