La tempête Barbara qui est actuellement en train de toucher le Portugal ne devrait pas avoir d’impact sur le Grand Prix qui se disputera ce week-end à Portimao dans le sud du pays.
Ce mardi 20 octobre, cinq districts sont en alerte rouge au Portugal à cause des intenses précipitations attendues avec l’arrivée de la tempête Barbara.
Il s’agit des districts de Lisbonne, Setúbal, Portalegre, Santarém et Castelo Branco, tandis que tout le reste du pays a été placé en alerte orange par l’institut de la mer et de l’atmosphère en raison de la pluie qui devrait tomber sans discontinuer sur l’ensemble du territoire portugais ce mardi.
Cette tempête Barbara devrait traverser le pays d’Ouest en Est et la région de Portimao située plus au sud ne devrait pas être fortement touchée.
Les restes de cette tempête pourraient cependant apporter quelques précipitations ce week-end pour le Grand Prix du Portugal, mais rien d’équivalent à ce qui est attendu pour cette journée de mardi.
Le samedi pour les qualifications, le temps devrait rester sec toute la journée, tandis que des averses ne sont pas à exclure le dimanche pour la course.
Evidemment, nous publierons un bulletin météo détaillé pour le Grand Prix du Portugal juste avant le début du week-end à Portimao sur F1only.fr.