Wolff ne veut pas d’un duo Hamilton-Verstappen chez Mercedes

21 octobre 2020
2
lewis-hamilton-verstappen-red-bull

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ne voudrait pas voir un duo Hamilton-Verstappen potentiellement explosif dans son écurie.

Depuis le départ de Nico Rosberg en 2016 et l’arrivée de Valtteri Bottas aux côtés d’Hamilton, Toto Wolff a pu remarquer une nette amélioration de l’ambiance à l’intérieur de son équipe et ne voudrait surtout pas prendre le risque de signer un pilote comme Max Verstappen pour potentiellement se retrouver dans la même situation qu’en 2016.

« La situation autour de Max ne fournit aucune opportunité pour le moment. Il est lié à Red Bull, et je respecte beaucoup sa loyauté. » explique Toto Wolff dans le podcast de la F1 Beyond The Grid.

« Je pense qu’il est important pour Red Bull d’avoir Max. Il y a beaucoup de récits à ce sujet et Red Bull l’a choisi très tôt lorsqu’il a rejoint Toro Rosso, donc la situation est ce qu’elle est, c’est bon pour lui et bon pour nous. »

« Valtteri [Bottas] fait un excellent travail et Lewis fait un excellent travail pour nous et ils sont tous les deux au sommet de leur niveau de performance. »

« Ensuite, nous avons aussi des juniors qui arrivent et qui sont avec nous depuis de nombreuses années et qui pourraient être l’avenir pour nous, et c’est ce que nous regardons. »

« Le duo Hamilton et Rosberg a été très difficile, parce que quand il y a tant de négativité [dans l’équipe] – et il y avait beaucoup de négativité – et cela décourage [l’équipe]. »

« Nous sommes arrivés à un point où nous avons dit: ‘Ce n’est plus faisable’. Et nous en avons parlé, mais l’animosité entre les pilotes était toujours là, et bien au-delà du moment où Nico a pris sa retraite. »

« Et c’est pourquoi c’est si rafraîchissant et que depuis l’année où Valtteri nous a rejoint, nous n’avons rien eu de tout cela. »

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.