Le pilote Red Bull Alex Albon se dit toujours aussi impressionné par le tracé de Portimao avec ses virages à l’aveugle et ses dénivelés impressionnants.
Le Thaïlandais a déjà roulé sur le circuit portugais de Portimao, c’était en 2015 lorsqu’il évoluait encore en Formule 3, et bien qu’il ne se souvienne pas des noms des virages, il en a gardé de bons souvenirs.
« C’est une piste vraiment cool et un endroit cool. » a déclaré Alexander Albon au sujet du circuit de Portimao.
« Quand vous regardez le circuit, la première chose qui vous frappe c’est les dénivelés, c’est énorme, c’est vraiment impressionnant. »
« Je ne me souviens plus des noms des virages, mais aux virages sept, huit et neuf, vous montez une colline et c’est presque en aveugle et vous avez l’impression que la voiture va décoller. »
« Ensuite ça redescend et vous êtes sur un gauche à fond en bas de la colline, puis ça remonte en flèche dans un virage complétement à l’aveugle. »
« Vous tournez, vous freinez et vous ne savez pas où vous allez et puis le virage apparaît à droite puis il redescend massivement à droite. C’est vraiment impressionnant. »
« Je suis vraiment excité d’être là. C’est une piste qui est cool, très fluide. Le tracé ne prête pas forcément aux dépassements, mais nous avons dit cela à propos du Mugello et nous avons bien vu ce qui s’est passé là-bas. »
« Ce sera bien parce que je pense que, comme nous l’avons vu au Mugello, les nouvelles pistes sont amusantes. »
« Ça lance un peu les dés en termes de capacité des équipes à s’adapter au circuit. Je pense que cela donne également des opportunités aux pilotes moins expérimentés car nous avons l’habitude d’aller sur de nouvelles pistes tout le temps et puis vous avez les pilotes expérimentés qui font les mêmes circuits jour après jour, donc ça apporte un peu d’imprévisibilité. »