Le pilote Renault Daniel Ricciardo s’attend à une bataille très serrée pour la troisième place au championnat du monde des constructeurs.
A seulement six courses de la fin de saison, Renault – actuellement cinquième – n’est qu’à six points de la troisième place occupée par l’équipe Racing Point, tandis que McLaren est quatrième deux points devant Renault.
Bien que la bataille sera difficile, Ricciardo se veut tout de même optimiste après son premier podium pour l’équipe Renault décroché en Allemagne il y a quinze jours.
« Nous sommes définitivement dans la course, nous y sommes bien. » a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi à Portimao.
« Mais je pense également que les trois équipes sont si égales que parfois cela se jouera au premier tour, celui qui prend un meilleur départ, qui peut obtenir une position sur la piste, et je pense que c’est à ce point là que la bataille sera serrée. »
« De toute évidence, le plus important dans cette bataille sera la fiabilité. Il faudra obtenir les deux voitures dans les points lorsque cela sera possible. »
« Evidemment, c’est ce que nous allons viser, mais nous sommes vraiment proches. En début d’année, Racing Point semblait avoir une nette longueur d’avance, puis McLaren a montré des signes forts et nous aussi, donc honnêtement, je pense que c’est vraiment proche. »