Ocon : Renault F1 travaille dur pour améliorer la fiabilité

esteban-ocon-renault-f1
Daniel Ricciardo et Esteban Ocon chez Renault F1 en 2020

Esteban Ocon – qui a dû abandonner à trois reprises cette saison [Autriche, Mugello et Nürburgring] – assure que Renault F1 travaille dur pour résoudre les problèmes de fiabilité.

Alors que son coéquipier Daniel Ricciardo a réussi lors de la dernière course à décrocher le premier podium de Renault depuis le retour du constructeur français en F1 en 2016, le Français Esteban Ocon lui a été un peu plus malchanceux pour sa première saison avec Renault puisqu’il a dû abandonner à trois reprises sur problème mécanique.

Ricciardo a marqué 78 points en onze courses et se retrouve quatrième du classement des pilotes, tandis que son coéquipier Ocon est douzième avec seulement 36 points marqués.

Avant le Grand Prix du Portugal, Esteban Ocon assure que Renault met tout en œuvre pour régler ses problèmes de fiabilité et le jeune normand espère pouvoir lui aussi offrir un podium à son écurie avant la fin de la saison 2020.

« Ces choses se produisent dans le sport automobile, malheureusement. » a déclaré Esteban Ocon ce jeudi à Portimao à propos de ses récents abandons.

« Cela est arrivé à des moments où nous étions en bonne position pour pouvoir marquer de gros points, alors bien-sûr, nous avons manqué de bons résultats à cause de cela – j’étais en mesure de terminer parmi les cinq premiers au Nürburgring. »

« Mais nous travaillons dur là-dessus, sur la fiabilité. Je pense que c’est surtout arrivé plus tôt dans l’année – même si cela est aussi arrivé récemment. »

« Mais dans l’ensemble, je pense que nous avons un bon package, nous avons été très forts, les performances se sont considérablement améliorées depuis le début de la saison. »

« Même si j’ai abandonné [au Nürburgring], c’est formidable de voir que Daniel a réussi à mettre la voiture sur le podium. »

« C’était un soulagement pour toute l’équipe, cela faisait si longtemps qu’ils n’avaient pas obtenu ce podium et nous l’avons eu cette fois. »

« Bien sûr, ce serait génial si nous en avions plus pendant cette fin de saison, et je vais essayer d’en faire un aussi de mon côté. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.