Hamilton n’a pas encore discuté contrat avec Mercedes

lewis-hamilton-contrat-mercedes

Lewis Hamilton a expliqué un peu plus en détail pourquoi la prolongation de son contrat avec l’équipe Mercedes tardait à être annoncée cette année.

Le sextuple champion du monde de F1 arrive en fin de contrat avec son équipe en 2020, mais en toute logique, le Britannique sera reconduit l’an prochain aux côtés de Valtteri Bottas.

Cependant, Lewis Hamilton révèle qu’il n’a toujours pas entamé de discussions avec son employeur, notamment parce qu’il souhaite évidemment rester chez Mercedes l’an prochain, mais que les négociations contractuelles ne font actuellement pas partie de ses priorités.

« Je n’ai pris aucune décision, mais je veux rester, et généralement, lorsque nous nous asseyons, c’est pour une période de trois ans, mais bien-sûr, nous sommes dans une période différente. » a expliqué Lewis Hamilton ce jeudi à Portimao.

« Je pense que si vous regardez à court terme, vous pouvez dire qu’il y aura des entreprises qui vont fermer pendant cette période. Mercedes est, je dirais, sur la remontée. Je dirais qu’ils sont dans une bien meilleure situation maintenant. »

« Est-ce que je veux continuer pendant trois ans, c’est aussi ça la question. Il reste encore de nombreuses questions auxquelles répondre. Nous entrons également dans une nouvelle ère avec les nouvelles voitures en 2022 et cela m’excite un peu de savoir à quoi ressembleront les voitures en 2022. »

« Ce sont toutes ces choses dont nous parlerons naturellement, mais je pense que j’ai mérité de pouvoir rester une certaine quantité de temps ici, alors le temps nous le dira. J’espère que vous apprendrez quelque chose dans les prochains mois. »

« A un moment donné, je suppose que nous allons devoir nous asseoir et avoir une conversation, mais ce n’est pas une priorité pour le moment. Faire le travail cette année reste pour moi la priorité, et c’est ce sur quoi je me concentre actuellement. »

Hamilton a poursuivi en indiquant qu’il n’était en pourparlers avec aucune autre équipe de la grille, tout en ajoutant que lui et son directeur, Toto Wolff, avaient encore plus à accomplir ensemble en Formule 1.

« Je n’ai parlé à personne d’autre et je n’ai pas l’intention de le faire. A un moment donné, Toto et moi allons nous asseoir et tracer notre chemin pour aller de l’avant. »

« Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble – c’est assez remarquable ce que nous avons fait ensemble, je pense, au cours de ces années. Et nous n’avons toujours pas terminé. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.