Alex Albon est sur la sellette chez Red Bull Racing, mais le pilote anglo-thaïlandais affirme ne pas ressentir de « pression supplémentaire » malgré l’incertitude entourant son avenir avec son équipe.
Albon a bien du mal à suivre le rythme de son coéquipier Max Verstappen cette saison mais son patron, Christian Horner, continue de soutenir le Thaïlandais, tandis que le conseiller motorsport chez Red Bull, le Dr Helmut Marko, insiste sur le fait que Albon doit fournir de bons résultats s’il souhaite conserver son baquet l’an prochain.
Son premier podium décroché au Grand Prix de Toscane a certainement redonné un peu de motivation à Albon, mais le pilote Red Bull n’a ensuite marqué qu’un seul point au Grand Prix de Russie et tout simplement ruiné sa propre course en Allemagne en percutant l’AlphaTauri de Kvyat.
Ces dernières heures, les rumeurs suggèrent un possible remplacement de Alex Albon par un pilote du calibre de Sergio Perez ou encore Nico Hülkenberg, ou encore par la promotion du Français Pierre Gasly dans l’équipe Red Bull, mais le Thaïlandais assure qu’il ne ressent toujours pas de pression supplémentaire.
« La situation est toujours la même et de toute évidence je continue de pousser toujours aussi fort. » a déclaré Albon ce jeudi à Portimao.
« Je ressens toujours autant de soutien de la part des gars et de mon côté je me concentre uniquement sur les courses à venir. »
« Je sais que je dois faire du bon travail mais je suis motivé pour le faire. En termes de pression, il y a toujours eu de la pression mais rien de supplémentaire. Je veux juste faire quelques bonnes courses. »
« Je pense en fait que j’ai réussi à m’améliorer en qualifications tout au long de l’année et mes courses n’ont pas été trop mauvaises, même si je dois peut-être travailler un peu plus sur les départs, car les Renault et les Ferrari semblent très bien se débrouiller. »
« Bien-sûr, j’ai fais une erreur aussi au Nürburgring où j’ai eu un blocage de roue, ce qui a détruit ma stratégie. Mais comme je l’ai déjà dit, les choses vont dans le bon sens. »
« Je dois juste prendre de meilleurs départs et avoir des courses plus propres. Ensuite, je suis certain que j’obtiendrai des résultats. »
Au championnat du monde des pilotes, Alex Albon occupe la septième position avec 97 points de retard par rapport à son coéquipier Max Verstappen, troisième.