Brown estime que Racing Point n’a pas respecté les protocoles sanitaires

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a été très critique sur le non respect du protocole sanitaire de la part de l’équipe Racing Point au Grand Prix de l’Eifel.

En Allemagne, Lance Stroll a brillé par son absence dans le paddock du Nürburgring et on a appris cette semaine que le Canadien avait été testé positif au Covid-19 le lendemain du Grand Prix de l’Eifel.

Le protocole sanitaire mis en place par la FIA et la F1 est très clair et oblige les équipes à révéler immédiatement toute suspicion de Covid afin d’isoler la ou les personnes potentiellement infectées.

Dans le cas de Lance Stroll, Racing Point a déclaré cette semaine que le médecin qui s’est occupé de Stroll en Allemagne n’avait pas detecté de symptomes laissant penser au Covid, c’est pourquoi l’équipe n’a pas jugé bon d’alerter les instances.

Mais ce vendredi en conférence de presse au Grand Prix du Portugal, Zak Brown a rappelé à Racing Point ses obligations en matière de sécurité sanitaire.

« En regardant la situation de l’équipe Racing Point, je testerais probablement tous ceux qui ne se sentent pas bien. » a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren ce vendredi à Portimao.

« Je ne sais pas qui était leur docteur. C’était peut-être le Dr Mallya, le Dr Seuss ou le Dr Dre. J’ai entendu Racing Point dire qu’ils testaient plus que n’importe quelle entreprise sur la planète, mais je ne sais pas comment ils peuvent affirmer cela. »

« Tout ce que je sais, c’est que lorsque nous avons eu notre cas en Australie, nous l’avons communiqué très rapidement à tout le monde, et c’est exactement ce que Mercedes a fait quand ils ont eu leurs incidents [au Nürburgring]. »

« Il semble qu’il n’y ait pas eu de transparence immédiate et pour une entité qui teste autant qu’eux…je sais que nous testerions tous ceux qui ne se sentent pas bien au quotidien pour nous assurer que cette personne [testée positive] aille bien et qu’elle ne le transmette à personne d’autre. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.