Romain Grosjean fait partie des pilotes n’ayant pas pu découvrir le circuit de Portimao sur simulateur et l’a donc découvert ce vendredi pour la première fois en essais libres.
Le Français a signé le dix-huitième temps des EL2 ce vendredi après-midi et admet que le tracé de Portimao n’est pas un circuit « facile ».
« Je pense que c’est un circuit vraiment cool, il y a beaucoup de montées et de descentes, beaucoup de virages aveugles. » nous explique Grosjean.
« C’est difficile à apprendre, si je suis honnête à cent pour cent – je n’ai pas fait de travail sur la simulation, donc mes premiers tours ont eu lieu ce matin. »
« Les choses se sont bien passées, mais je pense que le tarmac est assez récent, ce qui le rend glissant. »
« Ça ira de mieux en mieux, bien sûr, surtout dans un proche avenir – mais peut-être pas pour cet événement. »
« Le vent s’est un peu levé cet après-midi et utiliser les pneus prototypes au début des EL2 n’a pas été facile. C’était bon pour Pirelli, mais pas pour notre plan de course. »
« Ensuite, nous avons eu beaucoup de drapeaux rouges qui ont coupé notre programme. C’est un circuit cool et je suis content que nous soyons là. Le Portugal est un pays formidable et je pense que les gens sont ravis que nous soyons ici. »
Classement des EL2 à Portimao