L’équipe AlphaTauri envisage de faire rouler le Japonais Yuki Tsunoda lors d’une séance d’essais libres du vendredi avant la fin de cette saison 2020.
Le jeune japonais – petit protégé de Honda – a déjà été confirmé pour un test au volant d’une monoplace vieille de deux ans sur le circuit d’Imola le 4 novembre prochain dans le but de boucler 300 km en vue d’obtenir une super licence pour un passage en F1.
Mais le directeur de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, a également confirmé que Tsunoda roulerait probablement en EL1 avant la fin de la saison en plus de sa participation aux tests des jeunes pilotes à Abou Dhabi en fin d’année.
« Le line-up des pilotes pour la saison prochaine n’a pas encore été décidé. » explique Franz Tost.
« Le programme avec Yuki est le suivant: il était à l’usine la semaine dernière pour mouler son baquet, car après le Grand Prix à Imola, il fera un essai de 300 km. »
« Peut-être, mais ce n’est pas encore décidé, qu’il participera à une séance d’EL1, puis ensuite, il aura deux courses à Bahreïn et nous verrons où il terminera en Formule 2 pour ce qui concerne sa super licence. »
« Ensuite, il fera le test des jeunes pilotes à Abou Dhabi, puis Red Bull décidera quel sera le line-up de la Scuderia AlphaTauri en 2021. »
A deux courses de la fin de la saison de F2, Yuki Tsunoda est actuellement troisième du championnat avec 147 points marqués. Il accuse un retard de 22 points sur Calum Ilott second et 44 points sur Mick Schumacher, leader du championnat.