Des qualifications « décevantes » pour Renault F1 au Portugal

Avec la monoplace de Daniel Ricciardo à la dixième position sur la grille de départ et celle d’Esteban Ocon à la onzième position, Renault F1 a connu une séance de qualifications « décevante » de l’aveu même du directeur sportif.

Les deux pilotes Renault ont eu le plus grand mal à trouver de l’adhérence sur le tracé de Portimao totalement resurfaçé et en raison des rafales de vent venues perturber tous les pilotes dans l’après-midi.

« Évidemment, nous sommes un peu déçus aujourd’hui avec seulement Daniel dans le top dix et Esteban ratant de peu la Q3. » nous explique Alan Permane, directeur sportif de Renault F1.

« Nous avons lutté pour l’adhérence tout le week-end et les températures des pneus ont été difficiles à gérer. »

« Mais cela ne signifie pas que tout est perdu, et demain sera un ensemble de circonstances très différentes avec des charges de carburant élevées, cela devrait donc nous aider beaucoup. Nous sommes très impatients de faire entrer les deux voitures dans les points demain. »

Ricciardo pour sa part a commis une erreur en Q2 qui l’a empêché de participer à la Q3 en raison de dommages sur l’aileron arrière de sa RS20.

« Je pense qu’il y en avait encore un peu plus dans la voiture, c’est donc dommage que nous ne soyons pas sortis et que nous n’ayons pas essayé en Q3, mais les gars ont fait de leur mieux pour essayer de me faire ressortir. Tout se jouera demain, donc, nous verrons ce que nous pourrons faire. » a déclaré l’Australien.

Grille de départ du GP du Portugal

[table “131” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.