Ces derniers jours, l’Italie a dû mettre en place de nouvelles restrictions dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
Face à la recrudescence des cas positifs de Covid-19 ces dernières semaines et afin d’éviter un nouveau confinement généralisé, l’Italie a décidé de durcir certaines restrictions – dont un taux de remplissage maximum autorisé de 15% et un nombre limité à 1000 spectateurs pour les événements en plein air.
Dans ce contexte, à quelques jours du Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se disputera du 31 octobre au 1er novembre à Imola, les organisateurs de l’épreuve ont tenu à adresser un message aux fans ayant déjà acheté des billets pour l’épreuve.
« Nous souhaitons éviter la diffusion d’informations trompeuses pour les détenteurs de billets d’entrée à l’événement sur la base d’interprétations sur les récentes réglementations édictées par le gouvernement et qui sont excessivement restrictives. » indique l’organisation du Grand Prix d’Emilie-Romagne.
« Nous attendons de recevoir de la Région Émilie-Romagne une adresse claire et sans équivoque afin de pouvoir répondre pleinement aux questions des organisateurs du championnat de Formule 1 et des fans qui ont acheté les billets et qui espèrent assister (comme cela s’est produit très récemment à Portimao) en toute sécurité au spectacle le plus rapide du monde. »
« Tout cela grâce à un système de contrôle de la distanciation sociale sur les tribunes, adopté en collaboration avec les travailleurs et professionnels les plus populaires du secteur du divertissement dans le monde, ainsi qu’avec des experts en santé publique. »
« Cependant, nous pensons que si le Gouvernement et la Région Émilie-Romagne optent pour une confirmation sans équivoque de la mesure la plus restrictive, une méthode de remboursement adéquate sera convenue avec les acheteurs des billets pour l’événement. »
« Nous espérons bien évidemment que les institutions reconnaîtront l’opportunité d’expérimenter une manière innovante de gérer les tribunes extérieures avec l’éloignement social assuré pour permettre la poursuite d’activités économiques autrement vouées à l’extinction, notamment en vue de garantir un avenir à ces structures. et aux milliers d’opérateurs du secteur de référence. »
« A cet égard, il est à noter qu’aucun cas de contagion n’a jamais été signalé suite à la gestion récente des tribunes même lors d’événements sportifs mineurs d’égale importance médiatique comme le championnat du monde de cyclisme, sur l’Autodrome d’Imola. »
Pour rappel, les organisateurs du Grand Prix d’Emilie-Romagne s’apprêtent à accueillir environ 13 000 spectateurs par jour à Imola ce week-end.