Brawn voit des ressemblances entre Hamilton, Schumacher et Leclerc

charles-leclerc-ferrari-f1

Le manager de la Formule 1, Ross Brawn, ne peut s’empêcher de faire le parallèle entre Charles Leclerc, Lewis Hamilton et Michael Schumacher après un Grand Prix du Portugal où le pilote Ferrari a terminé à la quatrième position.

Brawn souligne à quel point Leclerc a réussi à rester motivé depuis le début de l’année malgré une monoplace clairement ratée, tandis que le Monégasque a toujours fait en sorte de faire avancer la Scuderia en essayant de trouver de la performance supplémentaire à la SF1000.

« C’était une autre très bonne performance de Charles et il continue de motiver Ferrari pour l’année prochaine après ce qui a été une campagne très difficile jusqu’à présent. » explique Ross Brawn dans sa dernière chronique pour le site de la F1 après le Grand Prix du Portugal.

« L’équipe saura que lorsqu’elle sera en mesure de lui donner une voiture plus compétitive, il livrera les résultats. »

« Un pilote peut suivre deux voies lorsqu’il est confronté à une voiture difficile. Cela peut les démotiver, leurs performances commencent à baisser et cela n’aide personne. C’est un double coup dur. »

« Ou bien un pilote peut faire ce que Charles a fait et creuser encore plus profondément et trouver des performances supplémentaires qui aident à subventionner l’équipe lorsque les choses ne sont pas si bonnes. »

« Grâce à ce processus, quand il aura la bonne voiture, il sera un pilote plus fort. »

« J’ai souvent eu l’impression qu’avec Michael [Schumacher], il y avait des courses qu’il n’aurait pas dû gagner parce que la voiture n’était pas assez bonne mais il a réussi à trouver un moyen de gagner. Et c’est ce qui fait un champion du monde. »

« Lewis [Hamilton] l’a démontré. Il a une excellente voiture maintenant, mais je me souviens qu’il a remporté des courses alors que la voiture n’était pas très performante. Et Charles fait de même chez Ferrari en ce moment. »

Après le Grand Prix du Portugal, Charles Leclerc occupe la cinquième place au classement des pilotes avec 75 points inscrits depuis le début de la saison 2020.

Son coéquipier Sebastian Vettel – qui quittera l’équipe à la fin de la saison – n’a inscrit que 18 points et occupe actuellement la treizième position au championnat du monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.