Jolyon Palmer : « Ricciardo a fait un pas en arrière en allant chez Renault »

5 août 2018

L’ancien pilote Renault, Jolyon Palmer, qui officie désormais pendant les Grands Prix de F1 en tant que commentateur pour la BBC, estime que le choix de Daniel Ricciardo de rejoindre Renault est basé essentiellement sur des questions financières.

Palmer pense que Daniel Ricciardo a d’abord regardé le salaire que Renault lui offrait par rapport à Red Bull pour ensuite prendre sa décision, même si le Britannique reconnait que l’Australien n’était plus aussi heureux chez Red Bull ces derniers mois.

« Pour être franc, il s’agit d’un pas en arrière pour Ricciardo. Renault est une équipe qui monte en puissance, mais ils restent derrière Red Bull, c’est très clair. » déclare Palmer à la BBC.

« Je pense que l’argent a dû jouer un certain rôle dans sa décision, car Max Verstappen perçoit énormément d’argent de la part de Red Bull depuis qu’il a renégocié son contrat l’an dernier. »

« Red Bull était probablement prête à débourser la même somme d’argent pour le conserver, mais Daniel Ricciardo devrait se sentir nettement plus apprécié à sa juste valeur chez Renault. »

« Il va débarquer dans une équipe qui sera très excitée de l’avoir, et qui placera beaucoup d’espoir en lui. Il y aura probablement une meilleure dynamique pour lui, alors que j’ai l’impression que Red Bull est tombée du côté de Max Verstappen. »

« Je pense qu’il a eu aussi cette impression pour décider de partir, il aurait été dangereux pour lui de rester là-bas. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.