Seizième sur la grille, Grosjean a au moins pris du plaisir à rouler à Imola

Romain Grosjean ne pouvait pas cacher sa frustration après les qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne où il a signé le seizième temps au volant de sa Haas.

Le pilote français partira donc ce dimanche depuis le fond de la grille, et malgré son manque de performance, Grosjean a tout de même pris beaucoup de plaisir au volant de sa monoplace sur la piste d’Imola.

« De nombreux tracés peuvent apprendre d’un endroit comme celui-ci. Lorsque vous pilotez ici ou dans des endroits comme le Nürburgring ou encore le Mugello, c’est tellement bon. » a déclaré Grosjean après la séance de qualifications.

« J’ai vraiment apprécié. Oui, nous n’avons pas la voiture la plus rapide, mais chaque tour ici est amusant. »

« C’est difficile de ne pas passer en Q2 surtout après un si bon tour. Kevin (Magnussen) est dans la même situation. Nous poussons tellement fort que nous sommes à la limite absolue de la voiture. »

« Malheureusement, ce n’est pas assez suffisant. Nous ne faisons que 16e et 17e. Nous sommes normalement meilleurs en course qu’en qualifications, donc, nous devons évidemment voir comment la dégradation des pneus jouera un rôle demain, mais nous essaierons à coup sûr. Nous allons nous donner à 100%. »

Grille de départ GP Emilie-Romagne

[table “134” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.