George Russell a tenu à présenter ses excuses à son équipe Williams après son abandon ce dimanche au Grand Prix d’Emilie-Romagne à la suite d’une erreur de sa part.
Le Britannique semblait bien placé en course pour marquer ses premiers points de la saison ce dimanche jusqu’au moment où il a commis une erreur de pilotage sous Safety Car en envoyant sa monoplace dans le mur.
« C’était une course durant laquelle je poussais si fort du premier tour jusque là, la plus agressive jusqu’à présent. » a expliqué Russell après la course.
« Je voulais continuer à pousser après la voiture de sécurité, parce que je savais qu’avec les gars derrière moi sur les nouveaux pneus et moi-même sur les vieux pneus, je devais être super agressif pour avoir la chance de marquer un point. »
« Je suis sorti du virage et les pneus étaient trop froids et j’ai juste perdu la voiture, et j’étais déjà dans le mur. »
« C’est absolument nul et je suis vraiment désolé pour l’équipe. Jusqu’alors, nous faisions une course incroyable, nous poussions très fort à chaque tour et le rythme était bon. »
« Il n’y a pas d’excuses, je dois m’en aller et en tirer des leçons et revenir plus fort la prochaine fois. »
Classement du GP d’Emilie-Romagne