Valtteri Bottas (qui a terminé seconde à Imola) a expliqué comment un gros morceau de carbone venu s’encastrer sur le fond plat de sa Mercedes ce dimanche en course lui a fait perdre un grand niveau d’appui en course.
Au Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche, le Finlandais Valtteri Bottas a percuté un débris laissé par la Ferrari de Sebastian Vettel au deuxième tour de course et a dû batailler durant tout le Grand Prix au volant d’une monoplace ayant perdu au moins 50 points d’appui selon Bottas.
« Il y avait un débris sur la piste et je n’ai pas eu le temps de réagir. J’ai vu un gros morceau de carbone, et la seule chose à laquelle j’ai pensé était de savoir comment le toucher. » a expliqué Bottas.
« J’ai donc décidé de passer directement dessus au lieu de rouler dessus avec mes pneus au risque de provoquer une crevaison. »
« Malheureusement, il est resté bloqué sur le fond plat, et apparemment, cela m’a couté environ 50 points d’appui, ce qui en temps au tour est assez important. »
« Comment cela m’a affecté ? Je dirais principalement dans les virages à grande vitesse où la voiture glissait un peu. »
« Dans certaines zones de freinage, c’était un peu imprévisible aussi. Parfois je bloquais les roues et parfois j’arrivais à freiner. Le niveau d’appui que j’avais sur la voiture n’était donc pas cohérent, ce qui rendait vraiment les choses délicates. Je n’avais juste pas de rythme.
Classement GP d’Emilie-Romagne
[table “135” not found /]
50 points sur un total de combien ?
Ça ne veut tout simplement rien dire ce nombre sorti du chapeau sans valeur de comparaison.