L’ancien pilote de F1, David Coulthard, estime que Carlos Sainz n’aura que très peu de temps chez Ferrari pour montrer qu’il est rapide l’an prochain.
L’Espagnol Carlos Sainz quittera l’équipe McLaren à la fin de cette saison 2020 pour rejoindre la Scuderia Ferrari l’an prochain aux côtés de Charles Leclerc.
Leclerc pour sa part est devenu au fil des mois un vrai leader dans son équipe et David Coulthard craint que Ferrari ne reste concentrée sur le pilote monégasque la saison prochaine, au détriment de son nouveau coéquipier Carlos Sainz, à moins que le pilote espagnol ne puisse avoir un impact immédiat en montrant sa vitesse dès le début de saison.
« Charles aura le dessus dans un premier temps parce qu’il comprend comment fonctionne l’équipe. » a déclaré Coulthard à Channel 4.
« Disons qu’il faut donner à Carlos une demi-saison. S’il n’est pas capable alors de commencer à égaler Charles ou le surpasser, son temps pourrait être court chez Ferrari. »
« Ils sont tous les deux de jeunes pilotes doux et polis, et je pense qu’ils comprendront leur rôle au sein de l’équipe qui consiste à développer au mieux la voiture. »
« La vraie bataille entre eux viendra du chronomètre. C’est là qu’ils montreront qui est le chef d’équipe. »
Carlos Sainz remplacera directement Sebastian Vettel chez Ferrari l’an prochain, alors que le quadruple champion du monde rejoindra pour sa part l’équipe Aston Martin.
Concernant le choix de Ferrari de se séparer de Sebastian Vettel dès la fin de cette saison après six années de collaboration, David Coulthard approuve la décision de l’équipe italienne.
« Ferrari a vu que Leclerc est non seulement rapide, mais qu’il possède également des compétences de leadership nécessaires pour construire l’équipe pour l’avenir. »
« Seb de son côté n’a plus la force qu’il avait auparavant. Il est quadruple champion du monde, mais cela s’est produit dans le passé et maintenant il s’agit du présent et de l’avenir. »
« Dans une équipe, vous voulez toujours que la voix la plus rapide parle [pour le développement de la voiture], pas la plus lente. »
« Sebastian a quitté le top dix depuis plusieurs courses…et c’est fini. J’espère qu’il trouvera son chemin chez Aston Martin, mais j’en doute. »