Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, ne veut donner aucune indication précise concernant le duo de pilotes de la formation américaine pour la prochaine saison de F1, bien que Kevin Magnussen semble presque certain de conserver son baquet chez Haas l’année prochaine.
Le pilote danois en est à sa quatrième saison en Formule 1 cette année et a signé en 2018 plusieurs résultats remarquables au volant de VF-18, ce qui plaiderait évidemment en sa faveur pour une reconduction de contrat.
Steiner pense d’ailleurs que Kevin Magnussen a trouvé chez Haas un très bon environnement dans lequel le Danois peut s’épanouir, contrairement à ses précédents essais chez McLaren ou Renault.
« Pour cela nous devons remercier Gene Haas [le patron de l’équipe]. » souligne Steiner à Auto Hebdo. « Gene aime donner aux gens la possibilité d’agir et de penser, ce qui aide Kevin. »
De l’autre côté du garage en revanche, Romain Grosjean et ses 134 départs en Grand Prix a connu une première moitié de saison difficile, marquée par un mélange d’erreurs et de malchance qui pourrait éventuellement peser sur le choix des pilotes pour 2019 chez Haas.
« Je ne peux pas parler d’avenir, nous étudierons cette question après les vacances d’été. J’ai beaucoup de respect pour Romain sur le plan humain, qui aurait pris le risque de nous rejoindre il y a trois ans ? Il croyait en nous et en notre projet. »
Cependant, il n’est pas certain que la loyauté de Romain Grosjean lui assure une quatrième année chez Haas, d’autant que de nombreux pilotes frappent apparemment à la porte de la petite équipe américaine.
Parmi les noms cités ces dernières semaines, celui de Sergio Perez [Force India] est celui qui ressort le plus fréquemment dans les discussions du paddock.