McLaren ne compte pas renoncer dans la bataille qui l’oppose à Toro Rosso pour récupérer le directeur technique de l’équipe de Faenza, James Key. Le Britannique a été annoncé chez McLaren pour 2019, mais Toro Rosso a rapidement démenti l’annonce faite par McLaren en précisant que James Key était sous contrat avec l’équipe pour du long terme.
Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, a déclaré dans la foulée qu’un arrangement pourrait être trouvé avec McLaren si la formation britannique mettait à disposition de Toro Rosso son jeune pilote de développement Lando Norris pour la saison prochaine.
Dans ce contexte particulier, la situation a été figée par les deux parties mais des négociations sont désormais en cours en coulisses, comme le confirme le PDG de McLaren, l’Américain Zak Brown.
« Nous avons engagé James Key, il deviendra notre directeur technique. » déclare Zak Brown dans des propos relayés par Race Fans. « Nous n’avons pas encore de date précise, il a actuellement un accord avec Toro Rosso, et bien-sûr, nous respectons les obligations contractuelles. »
« Je pense que Toro Rosso et Red Bull sont contrariées de perdre un grand talent comme James Key, et je pense qu’il est reconnu comme l’un des meilleurs directeurs techniques de la voie des stands. Nous sommes donc très heureux de le voir nous rejoindre. »
« Dans le monde de la Formule 1, il y a toujours des moyens de changer les situations et c’est quelque chose que nous pourrions envisager. Nous avons un plan et de toute évidence, nous connaissons les situations contractuelles de chacun, mais nous sommes très à l’aise. »