Le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat partira d’une feuille blanche ce week-end à Istanbul sur un tracé qu’il ne connaît absolument pas et sur lequel il n’a même pas pu rouler dans le simulateur.
Fort de sa quatrième place au Grand Prix d’Emilie-Romagne il y a quinze jours, Kvyat s’attend à vivre un week-end un peu plus difficile à Istanbul, notamment parce qu’il devra commencer par apprendre toutes les subtilités du tracé d’Istanbul Park avant d’y être en pleine confiance.
« Je n’ai jamais couru dans aucune catégorie sur le circuit d’Istanbul et, dans la situation actuelle, je n’ai même pas pu l’essayer sur le simulateur, donc je partirai vraiment de zéro. » explique le pilote russe.
« Bien-sûr, je sais où vont les virages, parce que j’ai regardé les anciennes courses. Je sais aussi que ça tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, comme la dernière course à Imola, et que ça monte et ça descend beaucoup. Il y a aussi ce fameux virage 8 qui dure éternellement. »
« Je pense qu’avec le niveau d’appui des voitures modernes, ce devrait être rapide et il devrait exiger beaucoup d’engagement. »
« Ensuite, il y a aussi des virages qui ressemblent beaucoup à des virages célèbres de Spa ou d’Interlagos, donc, je pense que ce sera un week-end intéressant. »