Le patron de l’équipe Williams positif au Covid-19

simon-roberts-f1-williams

Le directeur par intérim de l’équipe Williams, Simon Roberts, a été testé positif au Covid-19 durant son voyage vers Istanbul où se déroule ce week-end la quatorzième manche de la saison 2020 de F1.

L’équipe Williams a confirmé ce mercredi soir que Roberts a été placé à l’isolement pour une période de dix jours et ne sera donc pas présent à Istanbul ce week-end avec l’équipe.

« La FIA et la Formule 1 peuvent confirmer que Simon Roberts, directeur de l’équipe par intérim de Williams Racing, a été testé positif au COVID-19 avant de se rendre à Istanbul pour le Grand Prix de Turquie de ce week-end. »

« Simon a renvoyé un test négatif lundi pendant le programme de test COVID régulier de l’équipe, mais après avoir présenté des symptômes mineurs, il a subi un autre test ce matin qui a renvoyé un résultat positif et s’isole maintenant pendant la période de 10 jours requise, conformément aux directives nationales britanniques. »

« Simon n’a été en contact étroit avec aucun autre membre de l’équipe Williams Racing et l’équipe continuera à fonctionner en piste comme prévu. »

Dave Redding, team manager et responsable de la conception du véhicule, remplacera Simon Roberts chez Williams ce week-end au Grand Prix de Turquie.

Un peu plus tôt cette semaine, l’équipe Williams a indiqué que certains membres de l’écurie ont été testés positifs au Covid-19, obligeant Williams à modifier ses plans pour son voyage en Turquie, notamment en faisant appel à du personnel supplémentaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.