Le directeur par intérim de l’équipe Williams, Simon Roberts, a été testé positif au Covid-19 durant son voyage vers Istanbul où se déroule ce week-end la quatorzième manche de la saison 2020 de F1.
L’équipe Williams a confirmé ce mercredi soir que Roberts a été placé à l’isolement pour une période de dix jours et ne sera donc pas présent à Istanbul ce week-end avec l’équipe.
« La FIA et la Formule 1 peuvent confirmer que Simon Roberts, directeur de l’équipe par intérim de Williams Racing, a été testé positif au COVID-19 avant de se rendre à Istanbul pour le Grand Prix de Turquie de ce week-end. »
« Simon a renvoyé un test négatif lundi pendant le programme de test COVID régulier de l’équipe, mais après avoir présenté des symptômes mineurs, il a subi un autre test ce matin qui a renvoyé un résultat positif et s’isole maintenant pendant la période de 10 jours requise, conformément aux directives nationales britanniques. »
« Simon n’a été en contact étroit avec aucun autre membre de l’équipe Williams Racing et l’équipe continuera à fonctionner en piste comme prévu. »
Dave Redding, team manager et responsable de la conception du véhicule, remplacera Simon Roberts chez Williams ce week-end au Grand Prix de Turquie.
Un peu plus tôt cette semaine, l’équipe Williams a indiqué que certains membres de l’écurie ont été testés positifs au Covid-19, obligeant Williams à modifier ses plans pour son voyage en Turquie, notamment en faisant appel à du personnel supplémentaire.